La délivrance de médicaments

Votre vétérinaire a l’obligation de procéder à l’examen clinique de votre animal, avant de rédiger une ordonnance pour lui prescrire un traitement. Une fois la consultation terminée, il vous délivrera la quantité de médicaments ainsi nécessaire. Si un renouvellement est prévu par cette prescription, vous pourrez vous procurer la suite du traitement auprès des assistantes vétérinaires sur présentation de votre ordonnance.

Il ne peut pas vous délivrer un médicament sur présentation d’une ordonnance d’un autre vétérinaire.

Votre vétérinaire ne peut pas vous délivrer un médicament sur présentation de l’ordonnance d’un vétérinaire qui exerce dans un autre cabinet ou clinique, car c’est interdit par le Code de la Santé Publique. Il vous demandera de venir en consultation pour vous rédiger une ordonnance et vérifier que le traitement qu’il vous délivre est adapté à votre animal.

Les antiparasitaires externes (pour le pelage) et internes (vermifuges) sont des médicaments vétérinaires. A ce titre, ils nécessitent une prescription. Il existe cependant des exceptions prévues par la loi pour certains produits antiparasitaires qui peuvent être obtenus sans ordonnance et que vous pourrez obtenir auprès de nos assistantes vétérinaires.

médicaments chat saumur
accessoires produits

Accessoires

D’autres produits tels les produits d’hygiène (oculaire, auriculaire, shampooing), la phytothérapie ou homéopathie, les accessoires et friandises vous seront délivrés au comptoir par nos ASV sans prescription ni consultation médicale, n’hésitez pas à leur demander conseils.

Des présentoirs de libre-service sont également à votre disposition ainsi que des catalogues pour les produits sur commande.

collier chiens
médicaments soins vétérinaire